Publié le 14/10/19
Associé à cela, il y a d’autres enjeux sous-jacents liés notamment à la recherche de l’information documentaire, au contrôle et à la confidentialité des données qui sont les fondamentaux de la gestion documentaire.
À ceci s’ajoute le besoin de classer et indexer l’information et de l’enrichir avec des sources externes à l’entreprise pour en tirer le maximum. Il s’agit à ce niveau-là de passer des simples données à une information traitée, catégorisée, à laquelle nous ajoutons un ensemble de métadonnées qui vont donner du contexte.
Aujourd’hui et avec toutes les évolutions technologiques, nous sommes également confrontés à des enjeux liés à la collecte des données massives (big data) et leur traitement par intelligence artificielle (IA).
Nous sommes aujourd’hui sur un marché segmenté en deux axes : D’une part, il y a des entreprises qui ont des besoins très génériques, liés à une gestion documentaire assez transverse aux processus de l’entreprise. D’autre part, des entreprises qui ont des besoins très spécifiques et travaillent sur des silos de métiers ; ce qui va leur permettre d’être plus efficaces sur ce silo (la facturation, la relation clients). Notre ambition est de leur permettre de tirer le meilleur de leur patrimoine de données."
Consultez l'article complet publié dans le magazine La Jaune et La Rouge ICI